Collectif Ethique sur l’étiquette
Titre
Newsletter

Toutes les actualités relatives




image par defaut
Devoir de vigilance : le Conseil Constitutionnel valide l’essentiel de la loi
Communiqué de presse - 24 mars 2017
Un pas historique pour la protection des droits humains et de l’environnement, un signal fort pour l’Europe et l’international Le Conseil constitutionnel a rendu hier sa décision suite à la saisine dont il a fait l’objet concernant la loi sur le devoir de vigilance des multinationales (1). Il a jugé (...)
Dijon : Ethique sur l’étiquette prend le le parti de la solidarité
8 mars 2017 : à l’initiative du CCFD-Terre Solidaire, d’OXFAM, de Peuples Solidaires et du Secours Catholique, rendez-vous était donné aux citoyens dans le cadre de l’opération "Prenons le partie de la solidarité". Ils étaient invités à demander aux candidats aux prochaines élections (présidentielles (...)
image par defaut
STREETVOX : Petit guide pour un shopping plus éthique
#StopParadisFiscaux : semaine mondiale d’actions du 1er au 7 avril
Lutter contre l’évasion fiscale
Le 3 avril 2016 éclatait le scandale des Panama Papers, plus importante fuite d’informations jamais exploitée par des journalistes. Des documents concernant 214 000 sociétés offshore et les noms de leurs propriétaires ont été rendus publics à l’initiative de l’ICIJ (consortium international de (...)
Ciné – débat à Saint-Etienne
Mercredi 5 avril 2017 à 19h - projection du film "Les damnés du low cost" à la cinémathèque municipale Tarentaize suivie d’un débat.
La Croix : Devoir de vigilance - La société civile européenne soutient une loi historique
Rouen : calendrier des prochaines interventions
Les prochaines manifestations du collectif rouennais : Mercredi 15 Mars à 14h00 : Rencontre à l’ASTI de Petit-Quevilly (Association de solidarité avec les travailleurs immigrés) sur le thème : "Le consommateur citoyen" - Projection d’un film et débat. Dimanche 26 Mars : Maison Pélissier à (...)
La Tribune : Devoir de vigilance : le Conseil constitutionnel doit choisir entre liberté d’entreprendre et respect des droits humains
image par defaut
L’Humanité : loi sur le devoir de vigilance des multinationales, nos organisations défendent le texte devant le conseil constitutionnel
image par defaut
La victoire d’un syndicat sri-lankais témoigne du pouvoir de la solidarité internationale
L’impact de la solidarité internationale pour appuyer les revendications d’ouvrier-e-s qui se battent pour que leurs droits soient respectés est indéniable. En témoigne la victoire d’un syndicat sri-lankais qui avait fait appel au soutien de plusieurs organisations de défense des droits des (...)