Collectif Ethique sur l’étiquette
Titre
Newsletter

Happening : Bangladesh, les vraies victimes de la mode

Communiqué de presse du 14 mars 2014

Deux semaines avant le triste anniversaire de la plus grande tragédie de l’industrie textile, les victimes du Rana Plaza et leur famille attendent toujours.
Le fonds d’indemnisation, mis en place à la suite de longs mois de négociations présidés par l’Organisation internationale du travail, a été officiellement lancé en décembre 2013. Les marques directement liées au Rana Plaza, mais également toute autre entreprise ou organisation, peuvent y contribuer.

Près d’un an après l’accident, Peuples Solidaires et le Collectif Ethique sur l’étiquette appellent Benetton, Auchan et Carrefour, à contribuer de façon significative et sans délai à ce fonds d’indemnisation qui permettra aux victimes et à leur famille de reprendre leur vie avec dignité.
Nous les exhortons à le faire immédiatement, avant le 24 avril, date anniversaire de ce drame qui a causé la mort de 1138 personnes et fait plus de 2000 blessé-e-s.
Shila Begum, rescapée de l’effondrement, et Safia Parvin, Secrétaire générale de l’organisation syndicale bangladaise NGWF seront également présentes en France du 4 avril au 8 avril.
Des interviews pourront être organisées sur demande. Si vous êtres intéressé-e par une entrevue avec l’une d’elles, n’hésitez pas à nous contacter.

Contact presse  :
Nayla Ajaltouni, 01 42 03 82 25, n.ajaltouni@ethique-sur-etiquette.org