Collectif Ethique sur l’étiquette
Titre
Newsletter

Nos appels urgents





Accord Bangladesh : H&M BROKEN PROMISES

Signataire de l’Accord qui contraint les entreprises à garantir la sécurité des ouvriers qui travaillent chez leurs sous-traitants au Bangladesh, H&M n’a toujours pas pris les mesures obligatoires pour assurer la rénovation de ses usines.

H&M doit tenir ses engagements ! #hmbrokenpromises
Je signe cet appel


Cambodge : 177$ pour vivre, est-ce trop demander ?

CAMBODGE : H&M DOIT S’ENGAGER POUR UN SALAIRE DIGNE

Au Cambodge, le salaire des ouvrières et ouvriers qui cousent les vêtements ne leur permet pas de sortir de la pauvreté.

L’industrie textile du pays contribue pourtant aux bénéfices colossaux des marques occidentales qui s’y approvisionnent.

Le 17 septembre 2014, les ouvrières ont lancé une mobilisation pour obtenir un salaire mensuel minimum de 137 euros (177 dollars).

Elles en appellent à notre solidarité pour faire pression sur la multinationale H&M, l’un des plus gros acheteurs de vêtements dans le pays.


Rana Plaza : les marques doivent payer !

Auchan : indemnisations en attente au rayon textile

Le 24 avril dernier, l’immeuble du Rana Plaza s’effondrait au Bangladesh, faisant 1 133 mort-e-s et plus de 2 000 blessé-e-s. Les victimes fabriquaient des vêtements pour des marques et enseignes occidentales dont Auchan. Pourtant, contrairement à d’autres entreprises, le géant français refuse de participer à l’indemnisation des familles affectées.

Signez cet Appel Urgent pour envoyer immédiatement un message de protestation à Auchan !