Collectif Ethique sur l’étiquette
Titre
Newsletter

Sensibiliser les citoyens

l’importance de la pression citoyenne

JPEG - 33.3 ko

Les campagnes d’opinion et les Appels Urgents mettent en lumière la réalité des travailleurs dans les pays de production, et incitent les citoyens à s’impliquer et à agir à leur échelle. Informés, ils peuvent se solidariser avec les travailleurs du Sud et exiger plus de transparence de la part des marques, des distributeurs et des multinationales. La pression citoyenne a déjà porté ses fruits et obligé ces différents acteurs économiques à faire évoluer leurs pratiques.

Le Collectif participe à des événements nationaux et internationaux (Semaine de la solidarité internationale, Forum Social Mondial, Université d’été du CRID, etc), et intervient régulièrement en milieu universitaire sur les questions de plaidoyer.

Son réseau de collectifs locaux se mobilise également pour organiser des actions destinées au grand public (stands d’information, happenings, interventions en milieu scolaire)… Autant d’espaces pour sensibiliser les citoyens sur la nécessité d’aller vers un système d’échanges basé sur plus d’équité et de justice sociale.