Collectif Ethique sur l’étiquette
Titre
Newsletter

21 travailleur-euse-s cambodgiens toujours en prison pour avoir demandé un salaire vital

Les citoyen-ne-s du monde entier se mobilisent

JPEG - 16.4 ko

Hier matin, 11 février, le tribunal a refusé la libération sous caution de 21 des 23 cambodgiens arrêtés début janvier pour avoir participé a des manifestations demandant une augmentation de salaire pour les ourvrier-e-s du textile (en savoir plus). 2 d’entre eux avaient été libérés samedi dernier sous caution.

Lundi des citoyen-ne-s du monde entier ont manifesté leur soutien aux travailleur-euse-s cambodgiens. Cette journée mondiale de mobilisation citoyenne faisait suite aux nombreux appels adressés au gouvernement cambodgien pour libérer les militants arrêtés et reprendre les négociations sur la hausse du salaire minimum dans le secteur textile.

Ce matin, le tribunal s’est réuni pour une session à huis-clos et a refusé la libération des 21 détenus, qui restent toujours en incarcérés à la prison CC3 au nord Phnom Penh réputée pour ses conditions difficiles.

Le Collectif Éthique sur l’étiquette et ses partenaires demandent au gouvernement cambodgien de libérer les 21 personnes toujours en détention et l’abandon des charges qui pèsent sur l’ensemble des 23 travailleur-euse-s arrêtés en janvier.


Images à télécharger

  Sans titre

Focus

Ce matin (11 février) le tribunal a refusé la libération sous caution de 21 des 23 travailleur-euse-s cambodgiens arrêtés début janvier lors d’une manifestation pour demander une augmentation de salaire dans le secteur textile. 2 d’entre elles avaient été libérées samedi sous caution. Le tribunal s’est réuni ce matin pour une session à huis-clos. Aucun des 21 détenus n’étaient présents. Ils restent en détention à la prison CC3 au nord de la capitale Phnom Penh réputée pour ses conditions difficiles.

Les outils de la campagne

Pictogrammes campagne salaire vital Les 10 excuses les plus utilisées par les marques Décomposition du prix d’un T-shirt Jeu : "Game over" Tract - Vivre de son travail, c’est vital Film : Asia Floor Wage Cambodge : le salaire de la faim Salaire minimum vs salaire vital Les réponses des marques et enseignes

Photos et vidéos de la campagne

JPEG - 63.5 ko
Voir toutes les photos et vidéos