Embarquez pour le #Festisol 2018 !
"#LeMondeBouge et des milliers de personnes comme vous et moi se mobilisent pour le rendre plus solidaire". Tel est le slogan de cette 18ème édition du Festival des Solidarités. Parce que nous expérimentons tou-te-s et tous la solidarité dans notre quotidien, chaque année en novembre, des (…)
La Dépêche : H&M ne respecterait pas ses promesses de salaires décents de ses fournisseurs selon un rapport
La célèbre enseigne de prêt à porter H&M vient d’être une nouvelle fois épinglée par un collectif au sujet de la rémunération des salariés de ses fournisseurs à l’étranger.
H&M : un demi-tour s’impose
Communiqué de presse - 24 septembre 2018
Le Collectif Éthique sur l’étiquette et la Clean clothes campaign publient le rapport « H&M Turn Around – H&M, un demi-tour s’impose » : il révèle que, 5 ans après l’engagement pris par H&M selon lequel 850 000 travailleurs chez ses fournisseurs les mieux notés gagneraient un salaire (…)
Reporterre : "Quoi, mes vêtements polluent ? Voici comment m’habiller écolo"
Fibres synthétiques ou naturelles ? Jean ou pas jean ? Quand on sait que la mode est la deuxième industrie la plus polluante et que les conditions de travail des ouvriers sont souvent désastreuses, comment s’habiller quand on a une conscience écolo ? Notre journaliste a trouvé les pistes.
Capital : "Maillot 2 étoiles de l’équipe de France : jackpot pour Nike, des miettes pour les ouvriers"
Le nouveau maillot de l’équipe de France de football, floqué de ses 2 étoiles, sera bientôt commercialisé. Il fera les affaires de Nike, équipementier des Bleus, mais beaucoup moins de la main d’oeuvre étrangère à l’origine du maillot.
Novethic : "Coupe du monde de football : quelle part touchent les ouvriers sur les ventes record des maillots des bleus"
En pleine Coupe du monde, la Fédération française de football enregistre des records de vente du maillot des Bleus. Or, la marque Nike, sponsor officiel de l’Équipe de France, s’approvisionne en majorité en Asie, surtout dans les pays où les ouvriers sont payés au lance-pierres. Pour un maillot (…)