Collectif Ethique sur l’étiquette
Titre
Newsletter

Du 6 au 9 juillet : RDV à l’Université d’été des mouvements sociaux et de la solidarité internationale.



PNG - 109.6 ko

Du 6 au 9 juillet, le Collectif ESE vous rendez-vous à Besançon pour l’Université d’été des mouvements sociaux et de la solidarité internationale (UEMSSI) autour de la thématique « Des utopies aux alternatives, agissons ensemble ! ».
L’UEMSSI, c’est une centaine d’organisations de la société civile et près d’un millier de participant-e-s qui se retrouveront pour 4 journées remplies de solidarité en modules et en ateliers.

Cette année le Collectif ESE, co-organise et intervient au module « A la conquête de l’espace public : croiser modes d’actions et cultures militantes » avec la Semaine de la Solidarité Internationale, le CCFD Terre-Solidaire et Peuples Solidaires ActionAid. Pendant 3 matinées nous découvrirons de nouvelles formes de mobilisation citoyenne. Rejoignez-nous !

Présentation du module :

Fervents militants de la solidarité internationale, porteurs de nouveaux modes d’actions citoyennes, utopistes créatifs : Interrogeons nos postures, pratiques, messages, ainsi que les lieux et partenariats à investir, pour conquérir l’espace public et impliquer des publics éloignés de nos associations et de la solidarité internationale.

Objectif de la formation :
Renforcer l’impact de nos modes d’actions pour la solidarité internationale et la justice sociale en :
- Réinterrogeant nos postures et pratiques
- S’ouvrant à de nouveaux espaces, partenariats, acteur-trices
- En expérimentant des modes d’actions créatifs et citoyens à la croisée de nos différentes cultures militantes

En savoir plus sur le module