Collectif Ethique sur l’étiquette
Titre
Newsletter

Opération #SOLDEES à Dijon le 13 janvier 2016

A cheval sur l’étiquette

" A cheval sur l’étiquette ", tel était le titre d’un article dans le Bien Public (quotidien local) rendant compte de l’interview de Bernad Duffé, membre du collectif ESE de Dijon, après la mission qu’il a effectuée au Cambodge à l’initiative du CCFD-Terre solidaire à l’automne dernier.
Il s’agissait d’annoncer également l’animation que le collectif de Dijon a tenue le 13 janvier 2016 au centre ville autour d’un stand d’informations et d’interpellation des passants...
" Ah oui on en a entendu parlé ", " je suis au courant ", " Ca m’intéresse"... autant de réflexions recueillies qui laissent à penser que " notre cause " progresse dans l’opinion publique...en tout cas de façon plus significative que l’an dernier.
Dialogues, discussions, explications n’ont pas cessé de 10h à 18h ; plus de 185 signatures recueillies sur la pétition ; une couverture médiatique qui aurait pu être plus soutenue mais une photo dans le quotidien local et deux interviews aux radios locales.

Bref un bilan globalement positif qui nous a encouragé à récidiver...dès fin janvier à l’occasion de la présentation à Dijon de la pièce " Comment en freine "...voir le prochain article.

Jacques PULH
coordinateur du collectif de Dijon



Informations Collectif ESE Dijon (Bourgogne)

Membres du collectif local : CCFD-Terre Solidaire, Artisans du Monde, Peuples Solidaires

Contact :

Jacques Puhl
jacques.pulh@wanadoo.fr