Collectif Ethique sur l’étiquette
Titre
Newsletter

Saint-Étienne : Journée mondiale du refus de la misère



Depuis plusieurs années le 17 octobre est noté dans les agendas des membres du collectif local pour agir avec d’autres associations et partager la thématique du collectif Ethique sur l’étiquette.

La Journée Mondiale du Refus de la Misère est célébrée chaque 17 octobre suite au rassemblement de plusieurs milliers de personnes de tous milieux sur le Parvis des Droits de l’Homme à Paris en 1987, cette journée est officiellement reconnue par les Nations Unies depuis 1992.
ATD Quart Monde, à l’origine de cette journée, souhaite que les initiatives inspirées du message inscrit sur la Dalle du refus de la misère se multiplient de toutes parts à l’initiative d’associations, d’élus, de citoyens.

Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère, les droits de l’homme sont violés. S’unir pour les faire respecter est un devoir sacré. » Joseph Wresinski

Plus d’infos sur le site de la journée mondiale du refus de la misère



Informations Collectif ESE Saint Etienne (Rhône Alpes)

Membres du collectif local : ACO (Action Catholique Ouvrière), ADM (Artisans du Monde), CCFD Terre Solidaire (Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement), CDAFAL (Conseil Départemental Associations Familiales Laïques), CSF (Confédération Syndicale des Familles), TDH (Terre Des Hommes), UD CFDT (Union Départementale CFDT), UFOLEP (Union Française des Œuvres Laïques d’Éducation Physique)

Contact :

M. Pierre BONNEFOY
ese42.st-et@orange.fr