Collectif Éthique sur l’étiquette

Toulouse - Congrès régional CFDT Occitanie

20,21 et 22 juin 2017

Le Collectifs ESE de Toulouse et Montpellier étaient présents au Congrès régional de la CFDT Occitanie qui se tenait à Carcassonne.

Ce Congrès était largement consacré à la fusion Midi Pyrénées-Languedoc Roussillon : rassemblement de 180 syndicats et 500 participants, très formalisé (statuts, règlement intérieur, résolution, amendements, débat et vote par mandats) mais les mêmes priorités émergent : la proximité (multiplication des relais) et le rajeunissement (mise en responsabilité des plus jeunes).

Concernant le Collectif Ethique sur l’étiquette, outre le lien évident avec l’action syndicale internationale, le partenaire à l’intérieur de la CFDT est l’Asséco (nous avons ainsi répondu à une question sur les lieux de commerce éthique à Toulouse). Sur Montpellier, la présence de la Maison Solidarité Internationale facilite le travail du collectif local par le centre de documentation et des cafés-débats réguliers et systématiquement pluri-associatifs ; la Solidarité Internationale est également soutenue sur le plan municipal, départemental et entretient le lien avec le milieu universitaire particulièrement orienté sur le développement.

Merci à Guy Guyot qui a édité un livret présentant leCollectif Ethique sur l’étiquette avec nos 2 collectifs et ceux de Rodez, Béziers et Bagnols sur Cèze. Merci aux organisateurs pour leur bon accueil !

Pierre et Françoise Chastrusse pour le Collectif local de Toulouse





Publié le 30 juin 2017 par





Nos autres actualités

Nos actes d’achats ont un vrai poids politique ... nos actes citoyens aussi !
Action de rue en ce 1er jour des soldes d’été à Toulouse devant Primark qui devrait ouvrir prochainement

Publié le 16 juillet 2018 par Collectif ESE Toulouse

image par defaut
Toulouse : le Collectif participe à Alternatiba
Village des alternatives de Toulouse
Le Collectif ESE de Toulouse était au Village des alternatives organisé par ALTERNATIBA les 24 et 25 septembre 2017.

Publié le 24 novembre 2017 par Collectif ESE Toulouse