Collectif Ethique sur l’étiquette
Titre
Newsletter

Dossiers de presse








Multinationales : redevables ou intouchables ?
La loi Devoir de vigilance des multinationales représente une première pierre pour lutter contre leur impunité. Mais beaucoup reste encore à faire selon le afin de rendre les plus grandes entreprises responsables des conséquences environnementales et sociales de leurs actions. "Multinationales : (...)
image par defaut
Dossier de presse (2017) : Rana Plaza, 4 ans après
Roubaix Fashion Revolution Week : Jeudi 27 avril, le collectif de Lille sera présent
Conférence & Débat à Roubaix de 17h00 à 21h00 « Devoir de vigilance des multinationales : Quelles avancées ? Quelles limites ? Quelles suites ? » – Manufacture des Flandres, 29 Avenue Julien Lagache, Roubaix
image par defaut
Rana Plaza, 4 ans déjà : notre bilan
Le Collectif Ethique sur l’étiquette participe au Fashion Revolution
Du 22 au 30 avril : une semaine d’action pour une mode responsable
A l’occasion de l’anniversaire des 4 ans du Rana Plaza, Le Collectif Ethique sur l’étiquette se joint aux acteurs engagés du mouvement Fashion Revolution pour promouvoir une mode responsable, transparente et respectueuse des femmes et des hommes qui la font, aussi à l’autre bout du monde. (...)
image par defaut
Adoption de la loi sur le devoir de vigilance des multinationales
Rassemblement national de la JOC : samedi 15 avril
Pour célébrer ses 90 ans, la Jeunesse Ouvrière Chrétienne de France, membre du Collectif Ethique sur l’étiquette, organise un grand rassemblement sur le thème de l’insertion professionnelle et de l’emploi digne. 15000 jeunes seront réunis pour affirmer leurs droits et réfléchir ensemble à des solutions (...)
image par defaut
Devoir de vigilance : le Conseil Constitutionnel valide l’essentiel de la loi
Communiqué de presse - 24 mars 2017
Un pas historique pour la protection des droits humains et de l’environnement, un signal fort pour l’Europe et l’international Le Conseil constitutionnel a rendu hier sa décision suite à la saisine dont il a fait l’objet concernant la loi sur le devoir de vigilance des multinationales (1). Il a jugé (...)
Dijon : Ethique sur l’étiquette prend le le parti de la solidarité
8 mars 2017 : à l’initiative du CCFD-Terre Solidaire, d’OXFAM, de Peuples Solidaires et du Secours Catholique, rendez-vous était donné aux citoyens dans le cadre de l’opération "Prenons le partie de la solidarité". Ils étaient invités à demander aux candidats aux prochaines élections (présidentielles (...)
image par defaut
STREETVOX : Petit guide pour un shopping plus éthique